peintre

Calculateur peinture

Grâce aux algorithmes et bases de données KOUTRAVO ainsi qu’aux calculs mathématiques, le calculateur est en mesure de délivrer les surfaces des murs en fonctions de plusieurs critères et notamment celui de la surface au sol.

La surface des plafonds correspond à la surface au sol déclarée 😉 La surface au sol est répartie entre pièces sèches et pièces humides qui n’ont pas le même traitement de surface.

Koutravo est donc en mesure d’évaluer les travaux d’embellissements en prenant en compte la réalité des surfaces du bien en fonction de ce qui aura été sélectionné dans les choix du début de parcours (surface totale du bien et surface de chacune des pièces).

Si vous sélectionnez « rafraichissement » :

Le calculateur prévoit la réfection des peintures deux couches + enduits sur les plafonds, les murs, les boiseries ainsi qu’un nettoyage des sols dans tout le bien.

Si vous sélectionnez « rénovation complète » :

Le calculateur prévoit la réfection des peintures deux couches + enduits sur les plafonds, les murs, les boiseries et le remplacement des revêtements de sols dans l’ensemble du bien.

Fonctionnalités

Suppression peinture

Pour supprimer les prestations de peintures dans tout le bien ou dans certaines pièces, c’est facile, il suffit de vous rendre sur le bouton « sélectionner » et de décocher dans le tableau de bord les éléments choisis.

Faire du sur mesure

pouvez aussi, si vous le souhaitez, affiner très précisément votre estimation ou modifier les revêtements, en vous rendant dans l’onglet « modifier » et, pièce par pièce, ajouter, supprimer ou modifier un revêtement. Vous aurez accès à tous les types de revêtements existants (papier peint, parquets, carrelages, boiseries, placo, etc…). Vous pouvez aussi choisir les murs, les plafonds et les sols que vous voulez traiter.

Un calculateur qui a fait ses preuves depuis 6 ans !

La grande précision de notre calculateur peintures/embellissements a conduit de grands assureurs à l’utiliser pour évaluer le cout de réfection des embellissements à distance à l’occasion de l’indemnisation des sinistres dégâts des eaux.